Témoignages




Benoit

L’auto-hypnose active est un outil merveilleux.  J’ai vraiment beaucoup appris durant les deux modules. Merci pour ta transmission de qualité: claire, équilibrée et interactive. Je ne m’attendais pas à un pareil insight lors du deuxième jour l’après-midi et il n’était pas facile à valider mais je l’ai fait (cf. protocole des liens avec une autre personne). Quant au second protocole mettant en avant le mouvement respiratoire, je l’ai revisité hier et je me suis trouvé… Lire plus « Benoit »

DansAuto-Hypnose Active
samedi 1 décembre 2018

Fédérique

L’auto-hypnose m’apporte toujours plein de découvertes étonnantes et je l’utilise assez régulièrement.

DansAuto-Hypnose Active
mardi 27 novembre 2018

Marlène

Réaction de mes proches après 4j d’aha: Moi: « alors,que pensez vous de moi depuis mes séances? » Ma fille:  » trop bien,tu ne cries plus toute la journée!! » Mon homme:  » c est vrai que ça fait du bien… » Moi: »heuuu…ok »

DansAuto-Hypnose Active
dimanche 25 novembre 2018

enneagramme

Je suis très heureuse d’avoir eu l’occasion de participer à la formation « Ennéagramme ». Une petite révolution 🙂 Cette formation m’a permis de déculpabiliser: ma base est ma base, je suis ainsi faite. Toutefois, sachant cela, cela permet de relativiser et canaliser les « trop plein d’émotions ». Enfin des mots sur du ressenti… on se sent moins seul 🙂 Merci beaucoup Cécile pour ta patience 🙂

aurel
DansEnnéagramme
lundi 12 novembre 2018

L’énnéagramme, un outil puissant!

Je suis enchantée d’avoir participé à la formation énnéagramme avec Cécile. En avançant dans la formation, j’ai pu découvrir les subtilités de cet outil et aller plus loin dans la compréhension de moi-même mais aussi de comment je fonctionne avec les autres. J’ai été étonnée de découvrir tout ce que ça disait de moi et surtout contente de mettre des mots sur certains de mes fonctionnements que je ne comprenais pas. Cécile a réussi à… Lire plus « L’énnéagramme, un outil puissant! »

Cécile
DansEnnéagramme
vendredi 12 octobre 2018

Kriss Tournai

Plus d’un an et demi après,je voulais encore te remercier pour ce merveilleux cadeau qu’est l’auto-hypnose. Chaque jour ça m’aide pour mieux aprréhender  la vie et devenir une meilleure personne.

DansAuto-Hypnose Active
mercredi 10 octobre 2018

Quelle belle aventure !

Bonjour Cécile, Quelle belle aventure et quel beau voyage ce we passé autour de l’ennéagramme. J’ai appris à ouvrir un nouveau chapitre du livre de ma vie. En repensant à ceux deux jours, je peux retenir un message essentiel en ce qui me concerne : la clé du changement est en nous et être fidèle à soi-même est une façon de se libérer et de lâcher prise. Consciente de ma base, je peux me diriger… Lire plus « Quelle belle aventure ! »

Catherine Baert
DansEnnéagramme
lundi 1 octobre 2018

Philippe, Celles

Bonjour Cécile,   Je veux juste te dire merci, ainsi qu’à nos condisciples, pour les deux derniers jours passés à Velaines. Je suis vraiment très satisfait de ce que j’ai vécu et surtout d’avoir pu bénéficier de ton expérience partagée avec chacun d’entre nous. Je te souhaite un excellent week-end,   Philippe

Philippe
DansAuto-Hypnose Active
dimanche 30 septembre 2018

Christel, Lille

L’Autohypnose est arrivé à point dans ma vie, depuis 2 ans je vivais l’enfer, un hopital nous a demandé de protéger notre père pour maltraitance d’une de mes soeur. Maltraitance qu’on connaissait, mais qu’on ne pouvait prouver, puisque mon père a une dégénerescence cognitive. Nous sommes comme l’hopital dans l’incapacité de le protéger. Bref insomnies dûes à la culpabilité de ne pouvoir faire notre travail d’enfants, famille qui se désagrège…… ma santé a commencé à… Lire plus « Christel, Lille »

DansAuto-Hypnose Active, IET
lundi 11 juin 2018

Valter, France

Je viens à peine de faire mon émersion. Je vous ai lu avec grand plaisir et beaucoup d’attention. Il y a plein de sourires et d’envies. Vous maintenez vivante la transition. Et les belles vues sur les falaises. L’envie de se jeter. De se laisser surprendre. De dire oui à l’inconnu. De rêver réveillé.  Le temps passé au domaine de Saint Roch a été un moment fort dans mon parcours de vie. La richesse humaine… Lire plus « Valter, France »

DansPermaculture Humaine
mardi 15 mai 2018

Marie-Anne, Tournai

Voici mon ressenti à propos de l auto hypnose. C est un outil formidable , il a embelli ma vie, ma personne intérieure.

Marie-Anne
DansAuto-Hypnose Active
mardi 8 mai 2018

Sylvain, Brie-Comte-Robert

De retour à Paris, il manque ce dynamisme qui nous a réunis si fort pendant ces quelques jours. Le retour est un peu compliqué avec les détracteurs, les fatalistes et les soumis au système. Je fais face comme je peux et poursuis cette niche que nous avons identifiée ensemble. Aucun discours ne sera plus révélateur que l’exemplarité. Je me mets à l’action dès maintenant , en famille. A tout à l’heure les amis

Sylvain
DansPermaculture Humaine
mardi 8 mai 2018

Thomas, Bruxelles

Il y a une vingtaine d’années, j’avais déjà suivi un stage de sophrologie et une formation de deux ans en PNL. Ce premier pas en auto-hypnose avait un air un peu connu mais m’a permis de de renouer avec ce passé plutôt méditatif. Aujourd’hui, je voudrais stimuler ma créativité pour concevoir des nouvelles et peut-être un roman (j’ai déjà publié quatre livres) et l’auto-hypnose me semble être un outil approprié. Je suis assez confiant. Plutôt… Lire plus « Thomas, Bruxelles »

DansAuto-Hypnose Active
lundi 7 mai 2018

Dorothée, Bruxelles

Voici une anecdote qui illustrera un des points sur lequel tu as attiré notre attention lors du stage d auto hypnose : Attention à la formulations des  demandes adressées à notre inconscient ! Il «obéit » à la lettre : ayant des problèmes de santé ces derniers temps, j ai demandé à mon inconscient d être en forme pendant mes vacances de marche et de vélo en Algarve. Merveilleux : la pleine formée pendant toutes… Lire plus « Dorothée, Bruxelles »

DansAuto-Hypnose Active
lundi 7 mai 2018

Jean, Ellezelles

Je suis Jean, je viens d’Ellezelles. D’abord j’en ai fait très peu, mais il y a des changements. Par exemple, sans rien demander, à l’improviste je trouve des solutions. Aussi de mes rêves je garde un peu le souvenir. Voilà, ça va « d’aller » .

DansAuto-Hypnose Active
lundi 7 mai 2018

Caroline, Jodoigne

J’ai la sensation que cette semaine a planté une très belle graine de pommier à l’intérieur de moi, qu’elle pousse et fleurit et que je ne me rends pas encore compte du tout de la quantité ni de la qualité des fruits qu’il va porter. Magnifique journée Caroline Ps, sans oublier que ce ne sera que joyeux je suis quand même entourée de 2 propagateurs de bonheur

DansPermaculture Humaine
lundi 7 mai 2018

Sema

Je suis très heureuse de vous avoir rencontrés et je souris lorsque je ferme les yeux. Merci tellement Cécile pour nous avoir emmené doucement dans cette aventure! Vous formez une belle équipe tous les trois, j’adore les trios où je devrais dire je crois très fort dans les trios.

DansPermaculture Humaine
lundi 7 mai 2018

Cécile Velaines

L’ennéagramme a élargi la connaissance que j’avais de moi et de mon fonctionnement en me faisant comprendre ce qui se rejouait de manière régulière. Ce modèle m’a permis d’identifier ma réactivité immédiate et de la reconnaître quand elle s’imposait à moi. Dès lors, j’ai le choix : celui de rester dedans et celui d’aller chercher des ressources ailleurs, dans d’autres bases. Quand je reste dans mon camp de base, je le fais en conscience et… Lire plus « Cécile Velaines »

DansEnnéagramme
lundi 7 mai 2018

Nicolas, Ottignies

Revenu à la maison, Avec toutes ces vibrations. Je me sens sur les rotules, Et en même temps, plein de passion. Vos énergies, vos bulles, Ces phrases qui pullulent, Ces On, ces Tu, c’est Nous, Ces niches qui s’articulent. Je reviens la tête en vrac, Je vais déposer tout ce bric-à-brac, Et du fond de mon coeur d’artiste, Je vous embrasse sans aucun trac. Mes traces, mes pistes, De mettre en scène ce qui existe,… Lire plus « Nicolas, Ottignies »

DansPermaculture Humaine
lundi 7 mai 2018

Myriam, Mariembourg

« Participer à un stage d’auto-hypnose, c’est s’offrir un voyage à l’intérieur de soi, surprenant et éclairant. C’est quand une porte se ferme s’autoriser à ouvrir une fenêtre, sous le regard bienveillant de Cécile. La certitude d’une main sur l’épaule pour vous guider, vous recentrer sans manipulation. Une oreille disponible quand le besoin s’en fait sentir pour poursuivre le cheminement ! » Myriam

Myriam
DansAuto-Hypnose Active
lundi 7 mai 2018
Partager?