9regards.be

Hypnose

 

D’après Milton Erickson, chacun de nous expérimente chaque jour un état de conscience hypnotique qu’il appelait « common everyday trance ».
Cet état apparait lorsque nous sommes dans la lune, que nous rêvassons, quand nous sommes absorbés par un feu, la télévision ou un bon livre et parfois même en conduisant.  C’est donc un état naturel.
Depuis Erickson, l’hypnose s’est enriche de nombreux outils dont ceux de la PNL.

L’hypnose, c’est un état de conscience spécifique que nous obtenons grâce à une induction, c’est à dire une technique qui permet d’atteindre cet état, et que  nous amplifions afin d’atteindre un objectif spécifique.
C’est un état dans lequel le conscient et l’inconscient sont  plus connectés et donnent accès à plus de capacités : créativité, sagesse, apprentissages, connaissance de soi, changement, mémoire, motivation, sommeil, recherche de solutions nouvelles, bien-être, …
Pendant la séance, la personne est assise confortablement, elle est guidée et elle interagit avec le praticien en hypnose.

Dans ce processus, l’engagement de la personne est déterminant : sa motivation et son implication sont essentiels à la réalisation de ses objectifs. C’est la personne qui se fixe des objectifs, qui décide de faire quelque chose pour aller mieux ou encore mieux, qui choisit de faire quelque chose des prises de conscience, … de prendre sa vie en main.
L’accompagnant en hypnose guide la personne vers ses objectifs grâce à des techniques spécifiques qui permettent d’activer des ressources rendues disponibles grâce à l’état d’hypnose.

Formée chez Psyche Formations, il me tient à coeur d’utiliser l’hypnose pour accompagner la personne vers le mieux être, la guider grâce à des techniques qui permettent de se connaître, de s’épanouir, de retrouver qui on est vraiment et de mettre du sens dans sa vie.

L’hypnose aide à se reconnecter à soi et à gérer des émotions, des réactions, des relations,  du stress, à faire des deuils, à changer des comportements, à préparer des événements futurs, à faire des choix, à savoir ce qui nous correspond, ce pour quoi nous sommes faits, quelles sont nos missions, … à aller de mieux en mieux !
Elle est très utile dans la prévention et l’accompagnement du burnout, dans les phases de transition (séparation, changement de vie) car elle nous recentre sur l’Essentiel.

Selon la demande de la personne, l’accompagnement peut prendre de 1 à quelques séances. Dans ce cas, le premier rendez-vous est souvent destiné à faire connaissance et à fixer les objectifs.

Chaque séance dure environ une heure et demie et coûte 50 euros.

Les rendez-vous se prennent auprès de Cécile Berny au 0499/914669.

 

 

Partager?
mer 26

Praticien accompagnant en hypnose

26 février 2020 à 9 h 00 min - 1 mars 2020 à 18 h 00 min
Mouscron
sam 29

Formation Auto-Hypnose-Active Chez Vous

29 février 2020 - 1 mars 2020
Mar 09

Auto-Hypnose-Active Pratique mensuelle accompagnée

9 mars 2020 à 19 h 30 min - 21 h 30 min
Mouscron