Naissance de 9 Regards

Naissance de 9 Regards

Trouver un nom pour son activité n’est pas une chose aisée : pour moi, ce nom devait être court, facile à retenir et surtout refléter le mieux possible ce que je fais et qui je suis. Tout un programme …
Je tournais et retournais donc dans ma tête et sur papier les mots accompagnement, chemin, changement, être soi, prendre sa vie en main, changer de vie et j’en passe.
J’étais dans cette recherche quand Céline me dit : »Tu ne t’appelles pas Cécile pour rien ». Cécile ? Ça vient de Caecus qui signifie aveugle ! Ben oui, tu redonnes la vue, tu aides les gens à voir à l’intérieur d’eux-mêmes.
A ce moment-là, on s’approchait.
Regard Intérieur ? Ce n’est pas que ça. Je pensais aux regards différents que l’on porte sur soi et sur les autres ; multiplier ses regards, élargir sa vision, comprendre avec quelles lunettes on regarde le monde et surtout comprendre que l’autre a des lunettes différentes des nôtres.
Nouveaux Regards ? Autres Regards ? Ça existait déjà.
En cherchant des synonymes de nouveau, je trouve extraordinaire, inattendu, inhabituel, … un peu long et puis je tombe sur neuf. Regards Neufs ? Ca ne sonne pas trop bien mais Christophe l’écrit Regards 9 et là je dis Mais Oui !
9 comme les 9 bases de l’ennéagramme, la base 9 qui contient toutes les autres et puis 9, c’est ma base ! 9, c’est aussi le symbole de la plénitude, 9 fait référence à l’unité, à l’universalité. 9 est le dernier de la série des chiffres : il annonce à la fois une fin et un début.
C’était plus qu’il n’en fallait pour me convaincre, ce serait 9 Regards !

Partager?

Laisser un commentaire