Première au centre Tubiana à Caen : de l’auto-hypnose pour mieux vivre son cancer

Première au centre Tubiana à Caen : de l’auto-hypnose pour mieux vivre son cancer

Un nouvel atelier d’auto-hypnose a été lancé, mardi 2 octobre 2018, à la polyclinique du Parc à Caen (Calvados) pour aider les patients tout au long de leur parcours de soins

Au centre de cancérologie de la polyclinique du Parc à Caen (Calvados), le centre Maurice Tubiana, les personnels s’activent en coulisses pour améliorer le confort du patient, multipliant les initiatives. Elles revêtent un caractère particulier en ce mois d’octobre, rose. Mardi 2 octobre 2018, le premier atelier d’auto-hypnose a ainsi été proposé à des personnes suivies pour des pathologies diverses, toutes liées à un cancer.

Quatre séances suffisent

« Ces séances doivent leur donner des outils pour qu’elles prennent de la distance par rapport à leur état émotionnel, présente Gaëlle Pontes, manipulatrice et responsable de service qui s’est battue pour la création de ces ateliers. J’ai pu bénéficier de l’hypnose pour régler quelques soucis personnels et je me suis dit que ça pourrait faire beaucoup de bien à nos patients ».

Tous les mardis de 9h30 à 1h30, une intervenante nommée Eva Marie vient ainsi à la polyclinique. Elle estime que quatre à six séances sont nécessaires pour maîtriser les méthodes transmises.

Source : Actu.fr

Partager?

Laisser un commentaire